«

»

Les Matinales de l’Atelier : comprendre le fonctionnement des Groupements d’Employeurs

Le 9 Avril 2015

 

Matinale « Infos » – Créer des emplois et les sécuriser : comprendre le fonctionnement des groupements d’employeurs en Île-de-France. 

Jeudi 9 avril de 9h à 11h à l’Atelier

 

Fondé sur la mutualisation des ressources humaines, le groupement d’employeurs (GE) est une structure associative ou coopérative qui regroupe plusieurs entreprises pour employer une main d’œuvre qu’elles n’auraient pas seules les moyens de recruter.

En Île-de-France, plus d’une trentaine de groupements d’employeurs partagent des compétences diverses et adaptées à différents secteurs : comptables, animateurs socio-culturels, webmasters, professionnels de la restauration, secrétaires médicales, etc. La Région Île-de-France soutient ces formes d’emploi à temps partagé. Elles concilient sécurité de l’emploi pour les salariés et performance économique pour les entreprises. Cette rencontre sera l’occasion d’évoquer les différentes aides existantes.

Venez découvrir le fonctionnement, ainsi que les différents modèles organisationnels et économiques des groupements d’employeurs franciliens.

Les intervenants :
  • Tayeb Belbouab, directeur du GE Les Unis Verts – groupement d’employeurs multi-sectoriel parisien qui rassemble des entreprises soucieuses de leurs responsabilités sociale et environnementale.
  • John Valentin, président de la Fédération des Groupements d’Employeurs Franciliens et du GE RH-Expert

 

Infos pratiques

Lieu : l’Atelier – Centre de ressources régional de l’économie sociale et solidaire
8-10 impasse Boutron 75010 Paris – Métro Gare de l’Est (lignes 4, 5, 7)

Horaires : 9h -11h

Inscription obligatoire via le présent formulaire :  http://contacts.atelier-idf.org/groupements-d-employeurs

Enquête : En 2015, l’Atelier et le DLA Régional proposent aux structures dont l’activité se développe à l’échelle régionale différents temps de rendez-vous collectifs pour les accompagner au mieux dans la consolidation et le développement de leur projet. Afin d’adapter ces échanges à vos attentes, vos besoins, vos problématiques, nous vous invitons à répondre à ce questionnaire.

Les Matinales « Infos » 

Chaque mois, ces rencontres vous aident à identifier les dispositifs de financement ou d’accompagnement existants, des initiatives qui peuvent vous apporter des solutions pratiques pour vous développer, ou de mieux comprendre le contexte dans lequel votre entreprise sociale évolue.

 

Retrouvez ces informations sur le site de L’Atelier